Qui suis-je ?

Je m’appelle Anaëlle Troël. J’ai obtenu mon diplôme de psychologue clinicienne développementale en 2009.

J’ai tout de suite souhaité continuer ma formation en travaillant avec la Systémie. Cette méthode permet de travailler sur les relations humaines passées et présentes (les relations familiales via la généalogie par exemple, mais aussi celles au travail).

Je travaille depuis 2010 dans des Etablissement d’Hébergement pour Personne Âgée Dépendante (EHPAD). Etant confrontée à beaucoup de personnes malades désorientées (comme Alzheimer) j’ai décidé de suivre une formation pour mieux communiquer avec eux. Par cette méthode de la Validation j’ai pu améliorer les échanges avec nos aînés et j’accompagne beaucoup les familles pour les aider à profiter de cette méthode.

J’ai ouvert mon cabinet en 2013 dans une autre région. Je me suis formée à différentes techniques d’hypnose pour mieux accompagner les traumatismes, les angoisses, les douleurs et les souffrances.

Aujourd’hui dans la région Touraine depuis 2016 je travaille à la fois dans les institutions pour accompagner des équipes travaillant dans le social ou pour les former, à la fois dans les EHPAD ainsi que dans mon cabinet.